champs d’application
ZONE HAUTE PERFORMANCE

L’APPLICATION DE LA PRÉSENCE

Notre apport premier consiste à favoriser la présence et la responsabilisation des membres de votre équipe pour ainsi soutenir l’aisance des échanges en milieu de travail. Le contexte créé par la Zone Haute Performance propulse le leadership, la gestion en mode coaching, la communication et la mobilisation à des niveaux insoupçonnés.

La culture de votre entreprise est le reflet des valeurs vécues

PAR LE CONSEIL, LA FORMATION ET L’ACCOMPAGNEMENT, NOUS DÉPLOYONS EN ENTREPRISE UN MODÈLE RASSEMBLEUR APPELÉ LA ZONE HAUTE PERFORMANCE.

Ce modèle issu des dernières recherches en management, en neurosciences et en physique quantique, favorise une culture dans laquelle le cœur reconnaît et répond naturellement à une cause plus grande que soit.

Si vous n’êtes pas satisfait des comportements présents dans votre entreprise, si vos valeurs écrites ne sont pas vécues, vous avez un problème de culture. Nous vous soutenons à conscientiser la culture agissante dans votre entreprise, pour que vous puissiez agir. Car comment agir sur ce qui est inconscient ? Votre culture devient ainsi consciente, et vous accédez à la source réelle des comportements présents dans l’organisation.

Vivre et interagir dans la ZHP crée une grande économie de temps et une responsabilisation accrue de chacun

LES PARTICIPANTS NOUS RAPPORTENT UNE RÉDUCTION IMPORTANTE DU NIVEAU DU STRESS, DES CONFLITS, DES INCOMPRÉHENSIONS ET UN REGAIN DE CLARTÉ, D’ÉNERGIE ET DE BIEN-ÊTRE SANS PRÉCÉDENT.

Les employés sont ainsi naturellement motivés et responsables.

S’appuyant sur des milliers d’heures de recherches sur le terrain et faisant appel aux plus récentes découvertes en management, en neurosciences et en leadership, le programme ZHP stimule l’acquisition de son plein potentiel, un leadership mobilisateur, et ainsi, une productivité accrue et soutenue.

Mieux se connaître, mieux connaître ses collègues et mieux gérer les différences, voilà ce qui crée des équipes de travail performantes

NOUS SAVONS TOUS QUE POUR FORMER UNE ÉQUIPE PERFORMANTE, ELLE DOIT ÊTRE COMPOSÉE DE PERSONNES DIFFÉRENTES QUI SE COMPLÈTENT ET COLLABORENT DANS UN MÊME BUT.

Des gens différents, dans un même groupe, ne se gèrent pas tous de la même façon et n’ont pas tous les mêmes besoins.

Comment sérieusement réussir en équipe sans apprendre à bien se connaître et à mieux reconnaître les autres ? Comment bien coacher nos employés sans connaître les motivations propres à chacun ? Comment leader sans inspirer la confiance ?

La gestion en mode coaching répond à ces questions et responsabilise chacun.

ZHP› Communication Responsable vise à augmenter votre confiance en votre capacité à bien communiquer

NOUS DÉFINISSONS LA COMMUNICATION RESPONSABLE, CONSCIENTISONS LES OBSTACLES À DES COMMUNICATIONS CLAIRES ET INSPIRANTES, ET ENCOURAGEONS LES PARTICIPANTS À PRENDRE LEURS RESPONSABILITÉS LORS DE LEURS COMMUNICATIONS.

La ZHP de la communication responsable ne serait pas complète sans communiquer quelques trucs et astuces permettant d’intégrer la formation à son milieu de travail, et de prendre action pour se sentir bien avec tous ses collègues.

S’appuyant sur des milliers d’heures de recherches sur le terrain et faisant appel aux plus récentes découvertes scientifiques, le programme ZHP stimule l’acquisition de son plein potentiel, et ainsi, une productivité accrue et soutenue.

La mobilisation, c’est tout simplement des employés motivés et éclairés

LA MOBILISATION DES EMPLOYÉS MOTIVÉS ET ÉCLAIRÉS, C’EST CE QUE L’ON ATTEND D’EUX, CONNAISSANT LA VISION DE L’ENTREPRISE, ET S’Y ENGAGEANT POUR EUX EN PREMIER.

Pour mobiliser, le gestionnaire doit faire le lien entre la reconnaissance et la motivation, reconnaître les signes précurseurs à la démotivation et créer un contexte permettant d’être motivé longtemps.

Pour assurer ces liens, le gestionnaire gagne à connaître les 3 besoins fondamentaux de ses employés, les 3 motivations intrinsèques qui amènent à l’efficience, le lien entre émotions et motivation et les 12 éléments qui rendent les employés heureux au travail (le salaire n’en fait pas partie).

L’unification des équipes, c’est avancer vers une organisation sans ego

UNE CULTURE DE L’EGO CRÉE DES INSTITUTIONS À L’IMAGE DE L’EGO, FONDÉE SUR LE PRINCIPE DU «MOI» SÉPARÉ ET SÉPARATEUR.

C’est ce qui se passe aujourd’hui partout dans le monde et dans toutes les organisations. La situation actuelle en est une de compétition à l’échelle mondiale pour l’acquisition des biens et la recherche du pouvoir. Maintenant, toute compétition s’exerce dans un contexte de présumée désunion.

Au contraire, quand l’unité est présumée, tout le monde présente un visage différent de celui de l’ego. Quand on enlève la cause ou le «bâton» qui engendre le chaos (l’ego), le système peut alors réunifier l’organisation et ses composantes et faire ce qui est nécessaire pour restaurer son équilibre.

L’organisation est préalablement une unité. Par conséquent, tout ce qui apparaît fait partie de cette unité. Ce n’est pas uniquement que les choses soient interconnectées dans un sens unifié. Tout ce qui existe apparaît dans ce qui est indivisible. Une culture basée sur la coopération et la compassion transcende l’ego ou cette présomption d’état de séparation.

Simples et complexes à la fois, nos processus, notamment de transformation de la culture, amènent invariablement à l’unification de chacun, et ainsi des équipes.