Déjouez la déficience émotionnelle!

 In Contenu des conférences

Une conférence de Luc Cardinal de sa série Zone Haute Performance™

Une grande variété de facteurs entre en jeux quand vient le moment de promouvoir quelqu’un. Selon l’auteur Colin Shaw (Beyond Philosophy), le facteur utilisé le plus souvent, et presque inconsciemment : c’est le contrôle émotionnel.Déjouez la déficience émotionnelle! Par Luc Cardinal

Garder notre calme advenant une situation difficile, une crise, semble s’être transformé en croyance entourant le leadership. Nous devons contrôler nos émotions, garder notre flegme, porter un masque s’il le faut. Nous devons garder notre sang-froid, contrôler nos émotions et la situation. Jusque-là, tout fonctionne bien. Mais voilà ! Des millions d’épisodes de contrôle émotionnel aurons créé malgré nous un paradigme de la gestion et du leadership où les émotions n’ont pas leur place.

Des années de ce régime font que le contrôle émotionnel devient de petit en petit de l’ignorance émotionnelle. Il n’en fallait pas plus pour installer un sentiment de déconnexion entre management et travailleurs. Les études le confirment: « On entre en entreprise, mais on quitte un patron » (étude de Gallup évoquée dans la conférence sur le bonheur au travail). Nous sommes donc tous victimes d’ignorance émotionnelle.

Il n’y a pas de place pour nos frustrations, nos colères, notre besoin de reconnaissance. Nos résultats souffrent de déficience émotionnelle. Et si nous nous donnions les outils pour bien canaliser les émotions ? Et si elles pouvaient être exprimées et reçues avec grâce ? Si elles servaient de moteur à la créativité ? Et si on pouvait être frustré, respirer, l’exprimer, tout en contribuant ainsi à des relations vraies, saines, mobilisatrices ? Il se cache une grande énergie de réalisation au sein des émotions inexprimées. Dans toutes les équipes. Apprenez à y puiser abondamment.

Cette conférence apportera un éclairage inédit, issu des plus récentes découvertes en neurosciences, sur les émotions et l’intelligence émotionnelle, l’appartenance, l’inspiration et la passion.

Pour connaître les disponibilités, les tarifs ou pour obtenir des informations complémentaires, contactez-nous.

Vous découvrirez :

  • Pourquoi et comment nous souffrons de déficience émotionnelle
  • À quoi servent les émotions, lorsqu’elles sont utilisées avec conscience
  • Comment générer plus de passion et de motivation, grâce aux émotions
  • Les outils incontournables pour déjouer la déficience émotionnelle et améliorer la communication

Chaque conférence ou formation :

  • A trois composantes: les observations scientifiques, les exemples pratiques et les outils simples à utiliser immédiatement
  • S’appuie sur les plus récentes découvertes en neurosciences appliquées

Auditoire cible :

  • Gestionnaires curieux
  • Employés motivés
  • Mixte (employés et gestionnaires engagés)

Formats disponibles :

  • Conférence de 45 à 90 minutes : Présentation et interactions avec l’auditoire.
  • Formation de 3 à 6 heures : Présentation, interactions et exercices d’intégration.

Extrait vidéo avec Luc Cardinal


Autres extraits vidéos, notamment en anglais


Cette conférence vous intéresse? Créez un événement qui vous transformera.

Obtenir plus d’information

0