Le leader ZHP, une espèce en voie d’apparition!

 Sous La conscience au service des affaires et leadership ZHP

Dans notre dernier blüg, nous parlions de la conscience au service des affaires et de la nécessité d’un changement de paradigme. Le leadership conscient est à la mode, pour de bonnes raisons. Mais qu’est-ce qu’un leader conscient, dans l’optique de la haute performance ?

Le leadership ZHP est un leadership naturel, inné et conscient. 
Le leader ZHP choisit de développer de façon optimale ses capacités cognitives, émotionnelles et physiques, tout en ouvrant la porte à tous ses niveaux de conscience. Maintenant qu’il a accès à beaucoup plus que sa simple boîte de conditionnements, il investit son énergie, son temps et son argent à devenir un leader de Haute Performance. Il pratique le « biohacking », utilise des technologies et des modalités d’entraînement physique pour augmenter sa capacité de concentration, de focus, d’empathie et d’énergie et atteindre des sommets d’excellence. Il prend soin de ses pensées, de ses émotions et de son corps. Il stimule par l’exemple les membres de son équipe à s’engager à être le meilleur d’eux-mêmes, pour le plaisir et le bien-être d’être à son meilleur. La performance n’est plus une course, mais un résultat. Il sait qui il est, connaît sa personnalité et son style de leadership naturel inné. Sa vision, ses pensées, ses émotions, ses paroles et ses actions sont cohérentes. Ce qui le motive c’est de vivre heureux maintenant, en équilibre, à son plein potentiel et de soutenir, à travers son projet d’entreprise, une planète viable pour chacun.

La culture organisationnelle ZHP est une culture consciente. Les valeurs des organisations conscientes sont le respect, la considération/l’équité, l’intégrité, la transparence et l’empathie1. Ces valeurs bâtissent les fondations d’une culture organisationnelle où l’être humain peut se sentir en sécurité, en confiance et valorisé, lui permettant de s’épanouir. Il peut performer, car il se sent digne de confiance. Voilà un excellent début. Pour qui veut aller encore plus loin, la culture ZHP générera naturellement également plus de sécurité (permettant de se dire les vraies affaires), d’ouverture (permettant de réellement écouter et entendre), de dépassement (la motivation intrinsèque la plus importante), de plaisir et de célébration.

Ce type de culture soutient le développement du plus grand potentiel de l’être humain en offrant à chacun les outils du leader ZHP : neurotechnologies de développement du cerveau (biohacking), technologies de cohérence cardiaque, formations et déformations (désapprendre est souvent nécessaire) visant l’établissement d’une plus grande conscience, soutien constant sous forme de coaching ZHP. Les leaders qui adhèrent à cette culture soutiennent donc le plein déploiement des talents naturels inconscients des membres de leurs équipes, parce qu’ils savent que c’est là que se trouve le plus grand potentiel. Les organisations ZHP stimulent une culture qui remet en question le statu quo, où l’on s’amuse et laisse place à la plus grande créativité. L’environnement de travail est pensé pour favoriser le bien-être, augmenter le niveau d’énergie, de créativité et susciter des collaborations innovantes !

La conscience en affaires est là pour nous sortir de nos boîtes de conditionnements personnelles, d’organisations et de société. Elle est là pour nous reconnecter à notre raison d’être, source de notre vitalité et régénération. Nous n’avons plus à performer pour survivre. Nous n’avons plus à pousser, à tirer. Nous vivons et travaillons en conscience, accédons à nos ressources conscientes et inconscientes et la performance est naturellement au rendez-vous.

Le leader ZHP est ainsi une espèce en voie d’apparition qui travaille à ce que son entreprise soit une extension de lui-même, un exemple de conscience participant à l’avènement d’une planète ou chacun exploite son plein potentiel, obtenant un maximum de résultats, avec un minimum d’énergie.

Dans notre prochaine blüg, nous explorerons ce qui amène un entrepreneur à devenir un leader ZHP.


1 selon André Coupet, consultant en stratégie d’entreprise

0