Notre approche

développer la conscience en affaires

conscience = performance

Notre approche est basée sur le développement de la conscience. La Zone Haute Performance (ZHP), notre modèle issu des neurosciences, permet de transformer ce qui apparaît comme plus difficile à saisir intellectuellement (savoir-être) en comportements mieux adaptés (savoir-faire).

Notre méthodologie améliore significativement la qualité de présence, la mobilisation et l’efficience.

L’OUVERTURE À LA NOUVEAUTÉ EST NÉCESSAIRE POUR MULTIPLIER VOS POSSIBILITÉS.

LA ZHP EST L’ESPACE OÙ LA QUALITÉ DE VOS RELATIONS, LA MAÎTRISE DE VOS PENSÉES ET L’OPTIMISATION DE VOTRE ÉNERGIE CRÉENT CETTE OUVERTURE ET VOUS OUVRENT LA PORTE À UN SENTIMENT DE PRÉSENCE.

Vivre et interagir dans la ZHP crée une grande économie de temps, une responsabilisation accrue et une satisfaction du travail bien fait au quotidien.

Les participants nous rapportent encore et encore une réduction importante du niveau de stress, des conflits, des incompréhensions et un regain de clarté, d’énergie et de bien-être sans précédent.

L’ÉTAT PARFAIT POUR INTERAGIR DANS LA ZONE HAUTE PERFORMANCE

  • Disposer de tout son cerveau et être à son plein potentiel
  • Être témoin de ses pensées et en maîtrise de ses émotions
  • Ne pas être sous l’emprise de sa personnalité et de son ego
  • Dépenser un minimum d’énergie pour obtenir un maximum de résultats

JE RECOMMANDE LE PROGRAMME ZHP AVEC ENTHOUSIASME»
Catherine Simard, présidente, Granby, Qc

Quand les racines et le tronc sont solides, les branches peuvent se remplir de feuilles et l’arbre rayonner

NOUS UTILISONS TROIS AXES DE DÉVELOPPEMENT VISANT L’UNIFICATION, ET AINSI L’ENTRÉE ET LA MAÎTRISE DANS LA ZHP.

LE DÉVELOPPEMENT RELATIONNEL — BIEN UTILISER LES ÉMOTIONS

Tout est relation. Le développement relationnel est l’amélioration continue de la relation avec soi, les autres et le monde. Quand ce développement s’appuie sur la maîtrise physique, émotionnelle et mentale, les relations deviennent naturellement enrichissantes et contribuent à votre pouvoir d’influence bénéfique. Votre monde relationnel prend automatiquement la saveur de vos émotions principales.

Nous décrivons les émotions comme étant le carburant de vos pensées. Les pensées, quant à elles, sont de plus en plus perçues comme les agents créateurs de votre vie. Cette nouvelle perception permet de se servir des émotions pour dynamiser l’action. L’émotion est le «fuel» qui permet alors d’avancer. Encore faut-il savoir que les émotions sont un signal du corps à conscientiser, transformer et mettre à son service.

LE DÉVELOPPEMENT COGNITIF — DIRIGER NOS PENSÉES

Nos pensées automatiques sont le fruit de nos conditionnements, nos jugements, nos croyances et malheureusement trop souvent de nos décisions. Le développement cognitif permet de conscientiser le type de pensées automatiques qui envahissent notre cerveau pour ensuite les remplacer par des pensées plus directement liées à nos réelles valeurs et aspirations.

LE PROGRAMME D’0PTIMISATION D’ÉNERGIE (PÖE) — ACCENTUER SON ÉNERGIE VITALE

Devant l’accélération des changements environnementaux et socio-économiques, défis auxquels font face les entreprises d’aujourd’hui, celles-ci veulent s’assurer que la performance de leurs équipes soit optimale.

L’être humain a de plus en plus besoin d’augmenter sa capacité d’adaptation. Une meilleure gestion de son énergie vitale devient alors essentielle à l’amélioration de sa performance et de son niveau de satisfaction dans la vie et au travail. Notre style de vie influence directement notre niveau d’énergie, notre capacité de concentration, notre gestion émotionnelle, nos qualités de relation, notre performance intellectuelle et notre forme physique. C’est bien connu, une personne reposée physiquement, active et heureuse gère mieux ses émotions, pensent plus clairement et est plus attentive à son environnement.

Une énergie vitale plus élevée augmente notre présence et nous permet d’adopter des comportements diminuant le stress, les risques d’accident et de maladies, tout en améliorant notre qualité de vie au plan relationnel et organisationnel.

Les participants du programme PÖE ont intégré un mode de vie qui optimise leur énergie vitale. Celle-ci favorise également l’accès à la ZHP, l’espace où la qualité de vos relations, la conscience de vos pensées et votre sentiment de présence vous ouvrent à une véritable performance avec le maximum d’économie d’énergie.

nuco-ZHP-arbre-opt

Le Programme d’Optimisation d’Énergie de nüco contribue à l’attraction et le maintien d’une équipe en santé et performante. Le résultat: des entreprises qui fleurissent!

  • Amélioration de la gestion de son énergie
  • Accroissement de l’énergie vitale
  • Intégration d’un mode de vie énergisant
  • Diminution du stress nutritionnel
  • Accès à la Zone Haute Performance

LA PLUS GRANDE SOURCE DE MANQUE DE RÉALISATION EST LE CHAOS INTÉRIEUR ET LE MANQUE D’UNITÉ ENTRE LES PENSÉES, LES ÉMOTIONS ET LES ACTIONS.

la méthode pour
rentabiliser l’investissement

LES CINQ ÉTAPES PAYANTES DE LA MÉTHODE ADDAP

  • ASPIRATIONS : déterminer les objectifs de l’intervention, en réponse aux besoins réels
  • DIAGNOSTIC : préciser l’état de la situation de départ et recommander les mesures correctives
  • DÉPLOIEMENT : mettre en place les stratégies retenues pour implanter la ZHP, les plans de communication, les formations et l’accompagnement
  • ADAPTATION : identifier les sources d’améliorations et adapter la suite de l’intervention
  • PARACHÈVEMENT : mesurer les progrès, célébrer les acquis et déterminer les prochaines étapes

IL EST IMPÉRATIF POUR LE PROPRIÉTAIRE D’ENTREPRISE D’ÉTABLIR UN LIEN ENTRE SES INVESTISSEMENTS ET LA RENTABILITÉ DE SON ENTREPRISE.

C’est pourquoi la plupart des dirigeants se munissent d’un tableau de bord permettant de mesurer les éléments importants de leur entreprise.

UNIFIER SAVOIR-ÊTRE ET SAVOIR‑FAIRE EN SEULEMENT CINQ ÉTAPES

0