Cultivez le sentiment d’appartenance avec la ZHP

 In Contenu des conférences

La Zone de Haute Performance™ émotionnelle (ZHP)

Le conférencier international Luc Cardinal explique que les émotions ne sont pas bien utilisées en entreprise. Explorons ce sujet sur une base rarement abordée; celle de l’optimisation de la confiance et du sentiment d’appartenance.Cultivez le sentiment d’appartenance avec la ZHP, une conférence de Luc Cardinal

Quand les émotions sont reconnues, elles se transforment en un carburant formidable.  Le sentiment d’être réellement entendu, peu importe les émotions ressenties et communiquées, libère en effet une grande créativité chez chacun. Cette conférence se penche sur le besoin qu’a l’être humain de participer à une cause plus grande que lui-même, et ce, en contribuant le meilleur de soi. Et pour que cela soit réalité, nous devons accueillir les émotions.

Les employés ne se sentent pas reconnus en milieu de travail, plusieurs études le reconnaissent. Malgré tout, peu de solutions sont offertes. C’est que les solutions doivent venir d’un espace de conscience plus élevé que le niveau auquel les problèmes actuels ont été créés, nous disait Einstein. La conférence de Luc Cardinal «Cultivez le sentiment d’appartenance avec la Zone de Haute Performance» propose justement des solutions nouvelles, rarement communiquées et encore moins utilisées.

Les neurosciences nous révèlent maintenant des connaissances qui permettent d’élaborer de nouvelles façons de faire pour rétablir la haute performance, et ainsi élever la confiance et le sentiment d’appartenance. Cela établit un sentiment de pouvoir sur sa propre vie et une augmentation significative de la motivation personnelle. Plusieurs font également l’expérience d’une influence positive accrue sur l’atmosphère de travail. Ce n’est pourtant pas de la magie. C’est le résultat de la conscience au service des affaires.

Également, toutes les décisions, réfléchies ou non, se prennent là où se trouve le siège des émotions. La haute performance émotionnelle, c’est donc l’habileté de prendre encore et toujours les meilleures décisions pour soi, comme pour la communauté à laquelle on appartient.

Pour connaître les disponibilités, les tarifs ou pour obtenir des informations complémentaires, contactez-nous.

Qu’est-ce que la ZHP™ ?

Des études en neurocoaching et conséquemment, des milliers d’heures d’expérimentation en entreprises, en Europe, au Canada et aux États-Unis, ont permis à Luc d’élaborer des méthodes inédites pour déployer le plein potentiel humain. La Zone Haute Performance (ZHP) correspond à la capacité d’une personne à accéder à des trois cerveaux (mental, émotionnel et physique). Peu de gens arrivent à se plonger dans cet état d’être, car le stress ou le manque de temps constituent des obstacles.

Vous découvrirez :

  • Le rôle des émotions sur le sentiment d’appartenance
  • Comment le contrôle émotionnel vous prive de relations plus inspirantes
  • Les études et leurs conclusions sur la confiance, un des piliers de la bonne utilisation des émotions

Vous repartirez avec :

  • Une méthode pour augmenter le sentiment d’appartenance
  • Une meilleure connaissance du rôle des émotions
  • Des outils pour cultiver votre capacité à accueillir favorablement les émotions

Auditoire cible :

  • Gestionnaires et direction
  • Employés
  • Mixte (employés et gestionnaires)

Chaque conférence ou formation :

  • A trois composantes : les observations scientifiques, les exemples pratiques et les outils simples à utiliser immédiatement
  • S’appuie sur les plus récentes découvertes en neurosciences appliquées

Formats disponibles :

  • Conférence de 45 à 90 minutes : Présentation et interactions avec l’auditoire.
  • Formation de 3 à 6 heures : Présentation, interactions et exercices d’intégration.

Extrait vidéo avec Luc Cardinal


Autres extraits vidéos, notamment en anglais


Cette conférence vous intéresse? Créez un événement qui vous transformera.

Obtenir plus d’information

0